En soumettant votre proposition de communication vous acceptez les modalités et conditions suivantes.

Les propositions, et présentations, et présentateur(e)s qui ne suivent pas les modalités et les conditions suivantes peuvent être rejetées ou enlevées du programme en tout temps, suite à une décision par le comité de planification scientifique.

  1. Critères d'éligibilité
    1. les propositions de communication qui sont d’intérêt national et international;
    2. les propositions de communication qui sont :
      1. Recherche complétée
      2. Recherche en cours
      3. Protocole de recherche
      4. Étude clinique ou percée scientifique
      5. Description clinique/programme
    3. les propositions de communication qui ont déjà été présentés
  2. Conditions et directives de soumission de proposition de communication en ligne
    1. Votre proposition de communication doit être soumise avant lundi le 15 avril 2019 à 12h (HE)
    2. Toutes les propositions de communication doivent suivre le processus de soumission en ligne. Toute autre proposition reçue autrement (par la poste, par courriel ou par télécopieur, etc.) ne sera pas acceptée
    3. Les auteur(e)s qui soumettent une proposition de communication doivent compléter le formulaire de Divulgation de conflit d'intérêt avant de soumettre leur proposition
    4. Les auteur(e)s qui soumettent une proposition de communication doivent soumettre leurs objectifs d’apprentissage pour chaque présentation
    5. Les propositions qui utilisent des sujets animaux ou humains doivent avoir reçu une approbation éthique gouvernementale ou universitaire
    6. Les auteur(e)s sont responsables d’obtenir les droits d’auteurs pour les graphiques et les images utilisés dans leur présentation. En présentant à la conférence, l’ICRSMV présume que les présentateur(trice)s ont obtenu tous les droits d'auteur ou autres droits de propriété intellectuelle nécessaire.
    7. Votre proposition de communication doit être une œuvre originale
    8. Votre proposition de communication doit être approuvée par tous les auteur(e)s
  3. Format de la proposition de communication
    1. Votre proposition de communication doit contenir moins de 400 mots
    2. Les auteur(e)s qui soumettent une proposition de communication du genre “Recherche” doivent suivre le format suivant: Introduction; Méthode; Résultats; Conclusion
    3. Les auteur(e)s qui soumettent une proposition de communication du genre “Description clinique/Programme” doivent suivre le format suivant: Brève description; Résultats; Population; Conclusion
    4. Tous les autres genres de proposition de communication suivront le format: Brève description; Résultats; Population; Conclusion
  4. Délégations du compte
    1. En délégant l'accès à votre compte en ligne de l’ICRSMV, vous donnez la permission au(x) délégué(e)(s) de :
      1. Préparer et soumettre vos propositions de communication pour l’année en cours
      2. Mettre à jour et/ou modifier vos propositions de communication pour l’année en cours
  5. Révision de la soumission
    1. Le comité de planification scientifique du Forum de l’ICRSMV n’acceptera pas de soumissions qui ne respectent pas les conditions et directives de soumission et qui sont mal rédigées
  6. L’évaluation par le collège d’évaluation par les pairs de l’ICRSMV
    1. Toutes les propositions seront évaluées par les membres du collège d’évaluation par les pairs de l’ICRSMV
    2. Les propositions de recherche d’études seront évaluées selon les critères suivants :
      1. Pertinence de la proposition par rapport au sujet choisi
      2. Pertinence de la proposition envers les militaires, les vétérans et/ou leurs proches, ou autres populations pertinentes
      3. Bases conceptuelles solides
      4. Méthodologie claire
      5. Analyse des résultats appropriés
      6. Devrait être d'intérêt national
    3. Les propositions de recherche de description du programme seront évaluées selon les critères suivants :
      1. Pertinence par rapport au sujet choisi
      2. Pertinence de la proposition par rapport aux militaires, vétérans et/ou leurs proches, ou autres populations pertinentes
      3. Bases conceptuelles solides
      4. Description juste du programme
      5. Population adéquate identifiée
      6. Devrait être d'intérêt national
    4. Vous nous donnerez votre choix de type de présentation (au podium, par affiche, ou symposium), mais notez que le collège d’évaluation par les pairs de l’ICRSMV et le comité scientifique feront le choix final.
    5. Toutes les décisions prises par rapport aux soumissions sont finales
  7. Invitation, acceptation et inscription
    1. Les invitations seront envoyées par courriel avant la mi juin 2019
    2. Chaque auteur se verra limité à deux présentations au podium
    3. Toute personne présentant au Forum doit être inscrite comme délégué(e)s au Forum
    4. Les acceptations doivent être reçues par le comité d’organisation du Forum de l’ICRSMV avant le 15 juillet 2019, tou(te)s les présentateur(trice)s doivent être inscrit(e)s au Forum avant cette date
    5. La réception d’une lettre d’invitation à être présentateur(trice)s au Forum 2019 n'implique pas que les coûts associés à la participation, à l’hébergement, à l’inscription, à la préparation de la présentation, ou de tout autre coût seront couverts
  8. Présentations acceptées
    1. Seul(e) un(e) des auteur(e)s nommé(e) sur la proposition de communication aura le droit de présenter. Toutefois, dans des circonstances exceptionnelles, une demande pour un(e) deuxième présentateur(trice) peut être soumise avant le 14 avril 2019. Chaque demande sera par la suite soumise au comité de planification scientifique pour leur opinion
    2. Le ou la présentateur(trice) doit être un auteur(e) nommé(e) dans la proposition de communication
    3. Si une personne non autorisée se présente au podium lors de la présentation, la présentation pourrait entre interrompue et cette personne sera priée de quitter le podium
    4. Les auteur(e)s qui donneront une présentation sur un sujet autre que le sujet soumis dans la proposition de communication perdra le droit de participer aux Forums futurs pendant 5 ans
    5. Toutes les présentations (podium et par affiches (digital file) doivent être reçues par le comité de la planification scientifique au minimum deux semaines avant le début de la conférence
    6. Le ou la présentateur(trice) est responsable de faire les copies nécessaires pour les documents qu’il ou elle aimerait distribuer lors de la présentation
    7. La présentation ne devra pas être plus longue que 15 minutes et chaque présentateur(trice) aura une période de 5 minutes pour les questions
    8. Si votre présentation inclut un diaporama PowerPoint, un maximum de 12 diapositives est recommandé
    9. Les présentateurs(trices) doivent être disponibles pour offrir leur présentation pendant toute la durée du Forum
    10. Le(la) présentateur(trice) devra informer la personne qui coordonne les propositions aussitôt que possible, s’il(elle) n’est plus disponible pour donner leur présentation ou si le ou la présentateur(trice) devrait changer. Tout changement fait après le 1er août ne paraîtra pas dans le programme du Forum
  9. Publication et permissions
    1. En acceptant l’invitation d’être présentateur(trice) au Forum, le(la) présentateur(trice) accepte que le nom du présentateur(trice) et leur désignation universitaire soient imprimés dans le programme du Forum qui sera affiché sur les sites de l’ICRSMV et du Forum ICRSMV. Des copies imprimées seront disponibles lors de l’événement
    2. En acceptant l’invitation d’être présentateur(trice) au Forum, le(la) présentateur(trice) implique la permission d’utiliser le nom des auteur(e)s et leurs désignations universitaires dans le résumé des présentations publiées par University of Toronto Press. C’est la responsabilité du présentateur(trice) d’obtenir la permission de tou(te)s les auteur(e)s
    3. En acceptant l’invitation d’être présentateur au Forum, vous acceptez que l’ICRSMV publie votre proposition de communication, votre nom et votre désignation dans le supplément des résumés qui sera affiché par University of Toronto Press. C’est la responsabilité du présentateur principal de recueillir l’approbation de tous les auteurs.
  10. Divulgation de conflit d'intérêts
    1. Tous les présentateurs(trices) et membres du comité de planification doivent déclarer et divulguer toute relation financière ou contribution en nature (sans se limiter à celles qui s’appliquent au sujet dont il est question) qui a eu lieu ou leur a été offerte au cours des deux (2) dernières années, y compris la présentation en cause
    2. Il incombe aux présentateurs(trices) de veiller à ce que leurs présentations (et les recommandations éventuelles) soient équilibrées et qu’elles reflètent les publications scientifiques les plus récentes. Tout usage non approuvé de produits ou de services doit être divulgué pendant la présentation
    3. Les présentateurs(trices) doivent faire une déclaration verbale et afficher une déclaration écrite au début de leurs présentations ou dans les documents d’accompagnement de la conférence
    4. Le formulaire de déclaration de conflit d’intérêt doit être rempli et remis au fournisseur ou à l’organisateur du programme de DPC avant la date de début de l’activité ou du programme
  11. Recherche d’entreprises commerciales
    Cette conférence est certifiée comme programme de Développement professionnel continu (DPC), donc les lignes directrices du Collège des médecins de famille du Canada et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, doivent être respectées :
    1. Les représentants d’entreprises commerciales – y compris, mais sans s’y limiter, les compagnies pharmaceutiques, biotechnologiques et d’équipement médical – ne peuvent être enseignant ou présentateur, sauf s’ils font la démonstration d’un produit ou d’un dispositif et uniquement si cette démonstration ne peut être faite par un médecin ou un autre professionnel de la santé qui n’est pas associé à l’entreprise commerciale
    2. Les représentants d’intérêts commerciaux (p. ex., compagnies pharmaceutiques, compagnies d’équipement médical, etc.) ne peuvent assumer le rôle d’animateur de groupe, de conférencier et/ou de formateur lors de la présentation de programmes certifiés Mainpro+. La seule exception est lorsque la démonstration d’un produit ou d’un dispositif fait partie intégrante de l’activité éducative et qu’aucun médecin ou autre professionnel de la santé n’est qualifié pour procéder à la démonstration. Ce type de participation doit être approuvé et justifié par les membres du comité de planification de l’activité et souligné dans la demande certification initiale; il ne peut en aucune façon être lié à la promotion ou à la vente du produit ou de l’équipement
    3. Les représentants de l’industrie (compagnie pharmaceutique/de biotechnologie) peuvent participer aux programmes de DPC certifiés offerts en salle à titre de membres non contributeurs aux discussions afin d’offrir un soutien logistique, p. ex., aider à la procédure d’inscription, disposer l’équipement audiovisuel, assigner les places, distribuer les certificats de présence
    4. Ils peuvent assister à un programme agréé offert en salle uniquement si le président du comité de planification y consent et seulement s’il reste des places, de préférence à l’arrière de la salle. Ils ne peuvent pas porter d’identificateurs commerciaux (p. ex., logos d’entreprise)
    5. Les présentations d’entreprises commerciales peuvent être considérées pour les activités pré-conférences
  12. Prix
    1. L’ICRSMV offre une variété de prix lors du Forum pour reconnaître les équipes qui démontrent une contribution significative dans le domaine de la santé des militaires, des vétéran(e)s et de leurs proches. Toutes les propositions seront retenues pour les prix dépendant de leur sujet de recherche. L’auteur(e) des présentations présélectionnées pour un prix seront contacté(e)s par la coordinatrice des prix pour confirmer la sélection
    2. Les récipiendaires des prix sont sélectionnés par un comité de sélection suivant des critères de sélection prédéterminés dépendant du prix en question. Une description complète des prix sera fournie sur le site de l’ICRSMV et peut changer d’année en année
  13. Politique anti-harcèlement
    1. Le Forum ICRSMV 2019 offre aux participant(e)s, ainsi qu’aux travailleurs, un environnement exempt de harcèlement lors de toutes les activités. Toute personne agissant de façon coercitive, harcelante et/ou intimidante pourra se voir sanctionnés ou expulsé sans remboursement à la discrétion du comité organisateur.
      www.queensu.ca/secretariat/policies/senate/harassmentdiscrimination-complaint-policy-and-procedure

Je confirme avoir lu, avoir pleinement compris et être en accord avec les modalités et les conditions. Je reconnais le fait que l’inobservation des modalités et des conditions pourrait engendrer la suppression de la présentation au Forum.

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